[grisbi-user-french] Des difficultés avec des opérations pointées

robert leleu robert.jean.leleu at wanadoo.fr
Ven 21 Mai 22:25:08 CEST 2010

Je la 20/05/2010 22:01-------- Origina mesaĝo-------- Jean-Luc Queva
skribis (esperanto estas la unua internacia lingvo):
> Bonsoir,
>
> J'utilise Grisbi pour la comptabilité d'une association. Le fichier
> comprend deux comptes :
> ** un compte courant (CC) ;
> ** un compte de remise de chèques (CR) pour l'encaissement des chèques
> bancaires des adhérents.
>
> Je procède ainsi, voir
> http://www.grisbi.org/documentation/fr/grisbi-manuel020.shtml#toc88 :
> ** les chèques remis par les adhérents sont inscrits dans CR ;
> ** la remise de chèques à la banque induit une opération qui solde CR et
> vire le montant sur CC ;
> [...]

J'utilise le même dispositif (à titre personnel et associatif).
Mais je ne rapproche pas le compte CR, trouvant cela inutile, puisque la
présence du solde 0 en face de chaque remise (la dater un jour au moins
après la date du dernier chèque) joue le même rôle....je m'évite ainsi
un certain nombre de clics....et je suis heureux d'apprendre que je
m'évite également d'autres difficultés.

Robert Leleu