[grisbi-user-french] HELP : OPERATIONS MERE-ENFANTS / ARCHIVAGES /

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 28 Mar 15:11:13 CEST 2010

Dharmi écrivait le 28/03/2010 12:23 :

Bonjour,
> N'ayant pas eu de réponse, je relance une nouvelle fois,
Il n'existe peut-être pas de réponse ;-)
> [...]
> plusieurs *messages d'erreurs au lancement d'un compte* tel que :
>
> "Essai d'ajouter l'enfant 7655 à l'opération mère 7648 dans le modèle,
> mais sans qu'une opération blanche n'ait été crée avant... Mieux vaut
> s'arrêter ici. Contactez les développeurs de Grisbi pour corriger ce bug."
>
> Je suis allé vérifier les dites opérations et les ai corrigées
> entièrement - ouf ! - (elles apparaisssent maintenant sans ventilation
> aucune, comme elles auraient dû l'être d'ailleurs, celles-là), mais
> *j'ai toujours les mêmes messages d'erreurs au démarrage... *Donc pas
Il faudrait que tu m'envoies ton fichier pour que je regarde ce qui ne
va pas.
> 2°) Lorsque l'on a effectué des archivages (très faciles d'ailleurs),
> il n'y a plus moyen de corriger une opération ensuite, peut-on
> envisager une correction dans l'avenir ? (ça serait vraiment super).
> Alors que c'est toujours possible avant, même après un rapprochement
> (ça c'est bien !)
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas modifier une opération
archivée à l'intérieur de grisbi.

Tu cliques deux fois sur l'archive et tu as accès aux opérations comme
avant.

> 3°) Et puis toujours pour les ventilations, y aurait-il un moyen de
> supprimer les lignes à 0 dans chaque opération, autrement que
> manuellement, une par une je veux dire, *pour prendre moins de place*,
> car chaque ligne compte pour une opé (?) et vu la taille de certaines
> ventilations ça va très vite ! Et il me demande d'archiver dès 3000
> opé, et vu le problème du 2°), je ne peux plus corriger.
Peux-tu créer un bug sur mantis. Il faudrait que je corrige ce problème
de créations d'opérations filles avec 0 comme montant.

Pour le nombre d'opérations avant archivage tu peux le modifier dans les
préférences ou tu peux aussi décocher la génération du message.
Rien de prévu pour ça pour l'instant.