[grisbi-user-french] Nouveau tiers + d'autres soucis (sous Vista)

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 28 Mar 15:01:35 CEST 2010

Erbe01 (free) écrivait le 28/03/2010 09:09 :

Bonjour,
> Sous Vista
> Oui, comme SAB j'ai aussi toujours ce problème dans Grisbi 0.60.
> J'ai aussi constaté que les catégories et sous-catégories ne sont plus
> systématiquement générées par le tiers comme c'était le cas dans
> Grisbi 0.59
> Exemple : dans Grisbi 0.59 saisir le tiers "Station service" génère la
> dernière opération rentrée précédemment (montant "30€", catégorie
> "automobile", sous catégorie "carburant") ce qui est très confortable
> car il ne reste qu'à modifier les détails.
ça ça se paramètre dans les préférences aides à la saisie. ça fonctionne
normalement. Attention à la deuxième option qui limite le remplissage
aux tiers existants dans le même compte.
> D'autre part, j'ai toujours des problèmes d'échéancier qui, à
> l'ouverture m'indique un certain nombre d'opérations orphelines (le
> nombre de ces opérations orphelines étant différent suivant le type
> d'échéancier demandé.
> Je précise que j'ai repris chaque opération signalée, corrigée
> celle-ci, et ce dans le fichier origine (sous Grisbi 0.59) avant de
> l'utiliser sous 0.60 mais rien n'y fait.
C'est un problème d'importation de fichier 0.5. Il faudrait que tu
m'envoies ton fichier pour que je comprenne ce qui se passe.
> J'ai l'impression qu'il y a plus de difficultés à traiter la nouvelle
> version windows de Grisbi que Linux.... ? me trompe-je ? :-\
C'est vrai que sous windows on cumule les problèmes ;-)
> Bon courage (mais n'abandonnez pas trop vite la version 059, elle est
> encore très utile....).
Sous linux on est "obligé" de passer à la version 0.6.0 à cause de gtk 2.18.