[grisbi-user-french] Nouveau tiers + d'autres soucis (sous Vista)

Erbe01 (free) erbe01 at free.fr
Dim 28 Mar 09:09:48 CEST 2010

Le 26/03/2010 10:21, Boyer a écrit :
> Bonjour,
>
> Grisbi 0.6 RC2 sous Vista.
> La saisie d'écritures avec tiers me pose toujours un problème, certains
> noms de tiers en historique disparaissant après validation, avec ou sans
> recours à la souris. J'espère que cette difficulté majeure disparaîtra au
> moment de la mise en ligne de la version aboutie pour Windows.
> Mais il existe une autre impossibilité que je n'arrive pas à tourner : la
> création de nouveau tiers par clic sur "Nouveau tiers" de la fenêtre tiers
> ne s'active pas. Le programme ne réagit pas au clic et plante
> [...]
Sous Vista
Oui, comme SAB j'ai aussi toujours ce problème dans Grisbi 0.60.
J'ai aussi constaté que les catégories et sous-catégories ne sont plus
systématiquement générées par le tiers comme c'était le cas dans Grisbi
0.59
Exemple : dans Grisbi 0.59 saisir le tiers "Station service" génère la
dernière opération rentrée précédemment (montant "30€", catégorie
"automobile", sous catégorie "carburant") ce qui est très confortable
car il ne reste qu'à modifier les détails.
D'autre part, j'ai toujours des problèmes d'échéancier qui, à
l'ouverture m'indique un certain nombre d'opérations orphelines (le
nombre de ces opérations orphelines étant différent suivant le type
d'échéancier demandé.
Je précise que j'ai repris chaque opération signalée, corrigée celle-ci,
et ce dans le fichier origine (sous Grisbi 0.59) avant de l'utiliser
sous 0.60 mais rien n'y fait.
J'ai l'impression qu'il y a plus de difficultés à traiter la nouvelle
version windows de Grisbi que Linux.... ? me trompe-je ? :-\
Bon courage (mais n'abandonnez pas trop vite la version 059, elle est
encore très utile....).
Regis