[grisbi-user-french] sous-comptes dans un compte bancaire

chatron chatron at laposte.net
Sam 27 Mar 17:45:31 CET 2010

Georges Lours a écrit :
> Bonjour,
>
> Et merci pour ce beau logiciel.
> Après plusieurs années d'utilisation, je viens, hier d'installer la version
> 0.6RC2 sous Linux Fedora 12.
>
> À cette occasion, je me pose une question.
> J'ai deux comptes d'épargne sur lesquels je mets des sommes correspondant à
> diverses utilisations finales (pour mes impôts, le financement de ma prochaine
> moto, les vacances, etc.).
> Chaque mois, je verse ou prélève, selon les besoins sur chacun des ces sous-
> comptes et crédite ou débite donc mes comptes d'épargne en fonction.
> [...]
Rien de plus simple (du moins à mon avis)
Personnellement je ne créerai pas des comptes mais des imputations
budgétaires et des sous imputation .
Exemple d'imputation budgétaire : comptes d'épargne

                                                                                  o épargne
                                                                                    moto
                                                                                  o impôts
                                                                                  o vacances
                                                                                  o etc

 ou alors tu crées un compte épargne et tu lui attribues plusieurs
imputations budgétaires
De ces 2  façon tu auras bien le total de ton épargne et le total de
chaque catégorie
Tu peux aussi avoir un compte avec des catégories spéciales, mais je
préfère les solutions précédentes

Amicalement