[grisbi-user-french] erreur compilation cvs

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 6 Mar 23:09:42 CET 2010

thierry écrivait le 06/03/2010 22:15 :

Bonsoir,

> bonjour
> est ce que je suis sur le bon forum ?
> je viens de telecharger les cvs , mais a la compil j'ai ce message
> d'erreur :
>
> fenetre_principale.o: In function `gsb_gui_on_account_switch_page':
> /home/thierry/grisbi/src/fenetre_principale.c:320: undefined reference to
> `bet_array_update_estimate_tab'
>
> j'ai essayer de les retelecharger, mais c'est pareil,est ce moi ou
> quelqu'un a eu ce meme probleme ?.jusqu'a aujoud'hui je n'avais pas eu de
> probleme avec les cvs
> je suis sur une zenwalk en snapshot a jour .

C'est ma faute, comme je suis en train de restructurer le module
budgétaire j'ai pas du mettre les bonnes conditions aux bons endroits.

Je te propose de compiler en mettant l'option --with-balance-estimate
pour pouvoir compiler ça donne :

./configure --with-balance-estimate

Ce sera corrigé dans un prochain commit.

> autres petits problemes, mais moins important :
> - quand on tape une somme si on ne met pas de . grisbi met en centimes ex
> :1 = 0.1 il faut faire 1.0 pour avoir 1.00 € (j'espere que je m'explique
> bien).

Il y a une option qui gère ça. C'est dans les préférences onglet
formulaire des opérations fenêtre comportement. Il faut décocher la case
ajout automatique du séparateur dans les champs numériques .....

> dans la version 0.59 grisbi memorisait les champs du dernier achat pour un
> tiers ex: auchan et quand on rentrait le tiers on avait juste la somme a
> changer, c'etait plus rapide, cela evitait de tout retaper.

C'est pareil dans cette version normalement. Explorer les préférences et
le wiki provisoire :

http://pbiava.nerim.net/dokuwiki-grisbi/doku.php

Bonne nuit.