[grisbi-user-french] Lenteur 0.6

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 19 Juin 21:38:36 CEST 2010

Jean-Marie PIQUET écrivait le 19/06/2010 20:20 :

Bonsoir,
> en ce qui concerne la lenteur, j'ai remarqué dans le formulaire au
> sujet des tiers qu'ils y avait énormément de tiers dans le menu déroulé
> par rapport au menu tiers du compte utilisés
De quel menu parles-tu ?

Si c'est de la vue des tiers effectivement dans cette vue on affiche que
les tiers appartenant à des opérations non archivées. Ceci dans le but
de limiter à l'utile cette vue.

Par contre ce n'est pas le cas dans le formulaire des opérations pour ne
pas se retrouver avec des tiers en doublons si un tiers "archivé" est
réutilisé.

> serait 'il possible d'avoir dans les tiers que ceux qui sont utilisés
> par le compte en cours
> et igorer par exemple ceux des archives et autre compte

Non car d'une part ce serait long pour constituer et gérer ces listes
par compte et d'autre part il faudrait ajouter tout un mécanisme pour ne
pas avoir de doublons ce qui est nécessaire pour faire des états
exhaustifs par tiers.

En sus en cas d'importation de fichiers on ne maîtrise pas les tiers.

> est ce que d'autre utilisateurs qui ont des problèmes de lenteur ont
> aussi des fichiers accumulés depuis plusieurs année et ce trouve dans
> ce cas ou pas.

Il existe un outil qui permet de gérer les tiers et de les simplifier.
Avec ça on arrive à diminuer sensiblement leur nombre.

Comme par ailleurs j'importe quasiment toutes mes opérations à partir de
fichiers bancaires cette simplification se fait automatiquement.