Opérations rapprochées

Ciboulette ciboulette05 at orange.fr
Ven 18 Juin 15:04:02 CEST 2010

"robert leleu" <robert.jean.leleu at wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: hvfcda$251$1 at ns.grisbi.org...
> Il me semble que l'on peut "récupérer" la situation en forçant le
> rapprochement perdu par Ctrl R....
> évidemment cela n'es faisable que dans des cas du genre rapporté ici, où
> il n'y a que peu d'opérations concernées

Pour ma part, il s'agit d'opérations qui apparaissent comme non rapprochées
dans le journal des opérations, qui ont toutes la même caractéristique :
elles concernent des virements de compte bancaire à un autre compte
bancaire.
Ces opérations apparaissent comme rapprochées dans le compte destinataire
mais pas dans celui qui est débité.
Apparemment (mais je ne peux disposer de mes relevés de compte bancaires de
la période avant la semaine prochaine, ce qui handicape mes contrôles), ces
opérations ont été constatées par mes deux banques et si je me fie à mon
solde bancaire il en a été tenu compte chez moi et à la banque.
Le seul problème est donc de les affecter du signe "R", sans modifier les
soldes de mes rapprochements qui étaient justes.
Est-ce possible ?
D'ou cela vient-il ? (de façon à ce que cela ne se reproduise plus)
Merci à qui pourra éclairer ma lanterne et bon après midi

Ciboulette