Opérations rapprochées

Ciboulette ciboulette05 at orange.fr
Jeu 17 Juin 14:14:16 CEST 2010

GRISBI 0.6.0. version GTK 2.18.5
sous Windows XP

Bonjour,

Je viens de découvrir une anomalie à l'occasion des opérations de
rapprochement bancaire.
J'ai d'abord constaté qu'une opération avait été comptabilisée 2 fois.
La première avait été pointée lors d'un rapprochement bancaire, l'autre
figurait dans les opérations non pointées.
Lorsque j'ai voulu supprimer cette 2ème opération, un message m'indiquait
que ce n'était pas possible car cette opération était rapprochée. Bien
qu'aucun R ne figurait dans la colonne P/R, pour tenter de m'en sortir, j'ai
procédé à son dérapprochement par un Ctrl-R. Or, cette opération s'est
trouvée rapprochée !
Comment m'en sortir ?
A cette occasion, j'ai constaté que figuraient encore dans ma compta, tout
un tas d'opérations non rapprochées (depuis février) alors que pour moi
elles le sont. (Pour vérifier il me faut reprendre les état de rapp. depuis
février). Vu les sommes et le solde de mon compte, il est impossible
qu'elles n'aient pas été rapprochées : solde bancaire = solde de ma compta
moins les quelques dernières opérations. Or les montants en instance se
chiffrent à plus de 5000 euros !!!!!!
Autrement dit, je pense que ces opérations ont bien été prises en compte
lors du calcul des états de rapprochement mais sans avoir été repérées par
le signe R puisque mes états de rapprochements sont bons.
S.O.S.
Je n'ose pas trop bricoler. J'ai peur de mettre le bazar dans mes écritures.
Est-ce que ce genre de mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un ?
Merci d'avance pour votre aide.

Ciboulette