[grisbi-user-french] Tutoriel de migration sous Linux (était/was Re: erreur de pixbuf..)

William OLLIVIER, dev. Windows (IRC: gunee) guneeyoufix at gmail.com
Mar 15 Juin 16:45:17 CEST 2010

Re,

Le 15/06/2010 16:31, Gilles PREVOTAL a écrit :
> Bonjour, c'est sous Win uniquement, je tourne pas encore Grisbi sous Linux.

D'autres utilisateurs ont peut-être rencontré le problème sous Linux,
car j'ai l'impression que ce n'est pas dû à des fichiers manquants, mais
à une mauvaise inscription des informations par le programme lui-même au
moment de l'enregistrement.

> Justement, j'ai le projet de migrer sous Linux d'ici le mois prochain,
> parce que ma dernière machine Win est un netbook (!) qui est en train de
> rendre l'âme hardware.

Dommage pour la machine, et bravo pour cette décision !

> Existe il à ton sens un bon tuto pas prise de tête pour migrer sous ubuntu
> ?

En ce qui me concerne, j'ai appris par l'expérience, sans tuto, en
faisant beaucoup de bêtises. C'est loin d'être la meilleure approche,
surtout quand on n'est pas informaticien ou geek.

Par contre, et sans vouloir faire de pub pour une distribution en
particulier, certains collègues m'ont parlé de ce livre
(http://www.framabook.org/ubuntu.html) et il me semble que les
informations disponible ici (http://doc.ubuntu-fr.org/debutant) peuvent
être intéressantes.

De manière plus générale, depuis que j'utilise linux, je trouve que la
documentation/wiki d'Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/) est bien faite
et très complète par rapport à celle d'autres distributions.

Will