[grisbi-user-french] Raccourcis claviers

julien Tailleur Julien.Tailleur at ed.ac.uk
Mar 8 Juin 23:42:33 CEST 2010

Bonsoir,

On 08/06/2010 20:10, Pierre Biava wrote:

> Effectivement je viens de vérifier les raccourcis claviers n'y sont plus
> mais ce n'est pas important puisque tu peux mettre ce que tu veux.

Ce n'est pas grave ... et c'est grave à la fois, parce qu'à moins de te
demander comment faire, je n'aurais jamais pu le trouver :-)

Ca vaudrait peut-être le coup de mettre une section dans la doc pour
'personnaliser ses raccourcis claviers sous gnome' (je sais pas si ton
truc marche aussi pour les autres desktop). Moi je veux bien filer un
coup de main pour la doc, à défaut d'aider sur le code (pour l'instant
en tout cas).

> Pour le faire il faut en premier lieu vérifier que tu peux modifier les
> raccourcis claviers. Il faut lancer l'éditeur de configuration que tu
> trouveras dans un menu Système -> Préférences

> Ensuite tu te mets sur un menu par exemple Edition -> Nouvelle opération
> et tu entres ton raccourci. S'il existe ailleurs il sera supprimé.

C'est génial ! C'est "ailleurs" dans gnome ou ailleurs dans le logiciel?

> Je pense que ce doit être pareil sous windows mais il faut trouver le
> programme gconf-editor qui permet de configurer gnome et gtk.
>
> Attention de ne pas trop modifier de choses car ça peut avoir des
> conséquences graves.

Je vais essayer de me retenir, mais tu peux illustrer ton propos ?

Merci encore !

Julien