[grisbi-user-french] Raccourcis claviers

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mar 8 Juin 23:12:43 CEST 2010

William OLLIVIER, dev. Windows (IRC: gunee) écrivait le 08/06/2010 22:49 :

Bonsoir,

> C'est en effet à vérifier. gconf-editor n'existe pas dans les
> distributions officielles de binaires de GTK, mais il est peut-être
> possible de le trouver quelque part. Mais comme Gnome sous Windows ça
> n'existe pas en tant que tel, je doute que ça fonctionne comme sous Linux.

La première chose à faire est d'essayer de créer un raccourci clavier et
voir si ça fonctionne.
la deuxième c'est d'ajouter le fichier des raccourcis créé sous linux
pour voir si ça marche.
> Après, il me semble qu'il est possible de passer par des fichiers de
> ressources (gtkrc.keys) pour affecter les raccourcis que l'on souhaite,
> mais encore une fois, c'est réservé aux quasi-geek de Windows (et
> éventuellement de GNU/Linux qui utilisent Gnome).

Trop compliqué à mon avis.
> Autrement, j'avais commencé à apporter des modifications sous Win qui
> auraient permis à Grisbi d'avoir ses propres fichiers de ressources
> (gtkrc et gtkrc.keys), mais je crois que quelqu'un a déconstruit ce que
> j'avais fait (ou alors je ne l'ai tout simplement pas commité). C'est
> éventuellement une idée à creuser pour une future version.
Je n'ai rien vu de tel dans le code donc je penche pour la deuxième
solution.

Sinon il me semble que le système de configuration va changer pour les
futures versions donc attendons d'en savoir un peu plus.