[grisbi-user-french] Raccourcis claviers

William OLLIVIER, dev. Windows (IRC: gunee) guneeyoufix at gmail.com
Mar 8 Juin 22:49:59 CEST 2010

Bonsoir,

Le 08/06/2010 20:56, Pierre Biava a écrit :
> Ceci étant dit si tu es sous linux tu peux mettre les raccourcis
> claviers que tu veux. Je ne sais pas si c'est possible sous windows avec
> gtk. A vérifier.

C'est en effet à vérifier. gconf-editor n'existe pas dans les
distributions officielles de binaires de GTK, mais il est peut-être
possible de le trouver quelque part. Mais comme Gnome sous Windows ça
n'existe pas en tant que tel, je doute que ça fonctionne comme sous Linux.

Après, il me semble qu'il est possible de passer par des fichiers de
ressources (gtkrc.keys) pour affecter les raccourcis que l'on souhaite,
mais encore une fois, c'est réservé aux quasi-geek de Windows (et
éventuellement de GNU/Linux qui utilisent Gnome).

Autrement, j'avais commencé à apporter des modifications sous Win qui
auraient permis à Grisbi d'avoir ses propres fichiers de ressources
(gtkrc et gtkrc.keys), mais je crois que quelqu'un a déconstruit ce que
j'avais fait (ou alors je ne l'ai tout simplement pas commité). C'est
éventuellement une idée à creuser pour une future version.

Will