[grisbi-user-french] Raccourcis claviers

julien Tailleur Julien.Tailleur at ed.ac.uk
Mar 8 Juin 09:35:00 CEST 2010

Bonjour et merci de ta réponse,

On 08/06/2010 05:12, Pierre Biava wrote:

> Celui là fonctionne normalement. Les raccourcis claviers sont les mêmes.

Ah bon ? Sous debian squeeze amd64 avec grisbi 0.6.0, ctrl+N ca fait
nouveau fichier de compte, il me semblait qu'avant c'était une nouvelle
entrée dans la liste des opérations (mais vu que je n'ai plus 0.5.9 je
peux pas tester...).

> Sous linux ceux-ci sont modifiables facilement grâce à gtk. Je ne sais
> pas si c'est pareil pour windows si tu utilises cet OS. Pour Mac OSX ça
> le serait moyennant l'utilisation d'une touche particulière (Pomme je
> crois mais regarder les anciens messages).
>
> En tout cas tu les trouveras dans le fichier menu.c

Alors je pense que j'ai grosso modo compris la syntaxe. C'est dans
*init_menus, c'est ça ? Ce que je trouve bizarre c'est que par exemple
je vois ça:

{ "New",                GTK_STOCK_NEW,          _("_New account
file..."),     NULL,                 NULL,                   G_CALLBACK(
gsb_file_new ) },

Donc le 4eme champs est NULL (pas de raccourci) alors que ctrl+N est le
raccourci pour ce machin... Pareil pour tout ce qui est de
l'edition/creation d'operation, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de
raccourci:

        { "NewTransaction",     GTK_STOCK_NEW,          _("_New
transaction"),
           "",                   NULL,                   G_CALLBACK(
new_transaction ) },

         { "RemoveTransaction",  GTK_STOCK_DELETE,       _("_Remove
transaction"),
           "",                   NULL,                   G_CALLBACK(
remove_transaction ) },

         { "CloneTransaction",   GTK_STOCK_COPY,         _("_Clone
transaction"),
           "",                   NULL,                   G_CALLBACK(
clone_selected_transaction ) },

         { "EditTransaction",    GTK_STOCK_PROPERTIES,   _("_Edit
transaction"),
           "",                   NULL,                   G_CALLBACK(
gsb_transactions_list_edit_current_transaction ) },

Ou alors je n'ai rien compris, ce qui est évidemment hautement possible :o)

Amitiés,

Julien