[grisbi-user-french] infos réponse au post 'fonctionement pour newbie' disparues

Christian reply.valide at fr.invalid
Sam 5 Juin 22:38:00 CEST 2010

Gilles PREVOTAL a écrit:

> [...]
> dans le calcul des soldes'...
>
> Pour moi et la façon que j'ai de faire de la trésorerie ce serait tout
> simplement génial, si je comprends bien ce que cela veut dire...
>
> Mais ou est-ce apparent ?
> Comment faire pour qu'en effet, les transactions planifiées
> apparaissent dans un solde prospectif ?
>
> Une personne, Pierre je crois m'avais donné une réponse que je n'avais
> pas NOTé tout de suite.
>
> Puis le thread est devenu de la discussion sur la technique de
> construction de docs ou je ne sais quoi, et aujourd'hui je ne retrouve

il suffit de regarder dans les archives d'il y a ... 1 semaine :

Gilles PREVOTAL écrivait le 29/05/2010 11:28 :

Bonjour,
> [...]
> Édition>Préférences>Généralités>ÉchéancierTKYZ une option 'Calcul des
> soldes' case à cocher 'Prendre en compte les transactions planifiées

Dans la page "Mes comptes" on peut soit afficher le solde en incorporant
toutes les opérations futures soit le solde à la date du jour.

C'est utile si tu veux avoir sur cette page, le solde au jour le jour
dans le cas où tu as des opérations dont la date ou la date de valeur
est supérieure à la date du jour.

On peut avoir ce type d'opérations de deux façons :

- soit en cochant la case Alerter/Exécuter les opérations planifiées
arrivées à terme et en mettant un nombre > 1 comme nombre de jours avant
l'alerte ou l'exécution des opérations.

- soit en cochant la case Alerter/Exécuter les opérations du mois

> Pour moi et la façon que j'ai de faire de la trésorerie ce serait tout
> simplement génial, si je comprends bien ce que cela veut dire...

Pour obtenir ce que tu souhaites il suffit de cocher la deuxième option,
ainsi toutes les opérations planifiées du mois s'exécuteront n jours
avant le début du mois. n étant le nombre de jours avant l'exécution des
opérations.

Dans ces conditions si tu as coché la case 'Prendre en compte les
transactions planifiées dans
le calcul des soldes' tu auras le solde en fin de mois.

Ceci étant dit, il reste quelques bugs à éradiquer mais dans une
prochaine version le module budgétaire devrait être disponible par
défaut et tu pourras faire presque toutes les estimations que tu veux.

Bonne soirée.

Christian