[grisbi-user-french] [RESOLU] Compte absent de la page d'accueil

Daniel CLEMENT daniel.clement at ac-caen.fr
Jeu 29 Juil 13:27:20 CEST 2010

Le jeudi 29 juillet 2010 à 12:00 +0200, jdhogue63 at yahoo.fr (Joel) a
écrit :
> [...]
> Bonjour,
>
> J'ai eu le même soucis, il y a quelques temps et Pierre Biava m'avait
> dépanné.
>
> Voici ce qu'il me disait:
>
> Bon le mystère est éclairci. C'est du à un mauvais positionnement du type
> de compte. IL est de type -1 ce qui n'existe pas.

(... et pourtant, le compte marche bien !)

> Pour remettre ton fichier en ordre tu l'ouvres et tu modifies la ligne
> kind ="-1" par kind="0" et ça devrait repartir. Je ne m'explique pas
> comment ça a pu arriver.

(dans mon cas, probablement lors du passage 0.59 -> 0.6, qui s'est
déroulé en même temps que la migration Ubuntu 9.04 -> 10.04.)

> On verra si quelqu'un d'autre est dans le même
> cas.
>
> [...]
>       Kind="-1"
> [...]

Bingo ! C'était ça. Du coup, je ne suis pas développeur, mais
n'avons-nous pas là un moyen de gérer l'affichage ou non d'un compte sur
la page d'accueil, qui pourrait être intégré à l'interface de Grisbi ?

> J'espère que cela t'aidera.

Sûr !

> Bonne soirée.

Merci à Joel et aussi à Pierre Biava donc, et désolé pour mon précédent
post en double.
--
Daniel CLEMENT