[grisbi-user-french] GRISBI

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Ven 22 Jan 22:14:40 CET 2010

jpassard écrivait le 19/01/2010 11:53 :

Bonsoir,

> Bug:
> 1-Les associations pour modifier les tiers lors du téléchargement de
> fichiers bancaires ne fonctionnent apparemment pas
as-tu regardé ici pour le fonctionnement :

http://pbiava.nerim.net/dokuwiki-grisbi/doku.php?id=configuration#page_associations_pour_l_import

> 2-quand on modifie le type de réglement d'une opération *dépôt vers
> virement* il apparaît le message suivant
> "le N° de chèque existe déja , voulez vous continuer"
> Je ne suis pas sûr que ceci apparaît au début mais plutôt au bout d'un
> certain nombre de changements

Pas constaté mais ça doit dépendre de ta configuration des moyens de
paiement.

> 3-Sous windows lorsqu'un bouton est en surbrillance ,cliquer sur le
> bouton ou appuyer     sur     entrée /enter est equivalent ; ceci ne
> fonctionne pas dans la saisie/modification d'opérations

effectivement il faut que tu modifies les options pour avoir ce
fonctionnement regarde sur le même lin que ci-dessus toutes les options
sont expliquées.

> Améliorations
>
> 1-Dans les états on ne peut faire apparaître le compte concerné par
> l'opération

Pour que ça fonctionne il faut regrouper les données par compte.

> 2-Pour LCL (crédit Lyonnais) les virements dans le fichier téléchargé
> commencent soit par PVIR (virement du compte vers un autre compte)
> soit par MVIR (virement vers le compte) .Votre outil de chargement
> dans GRISBI prend en compte le tiers lorsque on est dans le cas de
> PVIR ,et met en commentaire le tiers lorsqu'on est dans le cas de MVIR
> . Je vous joins un petit extrait
> Actullement j'édite le fichier à télécharger en changeant MVIR par
> PVIR . Est-ce que vous envisagez quelque chose ???

pas immédiatement car le M est réservé pour les notes mais ça doit
rejoindre d'autres demandes de traitement de ce type de fichiers. Ce
pourrait être une option a voir ultérieurement. faire une demande
d'évolution sur mantis.

Bonne soirée.