[grisbi-user-french] Incohérences 0.5.9 versus 0.6

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Mer 20 Jan 07:43:09 CET 2010

Le Mardi 19 janvier 2010 à 10:38 UTC, jl obadia écrivait sur
grisbi.user.french :

> Je viens de passer à la version 0.6 sur un iMac intel core duo sous
> Snow Leopard Mes comptes ne sont plus justes, apparemment dus à de
> mauvais rapprochements!!

Ça ça n'est pas excessivement grave, génant mais pas grave ça se
résoud en dérapprochant puis en effectuant de nouveau un rapprochement
des opérations concernées lors du rapprochement suivant.

> Le bizarre est que tout était OK sur l'ancienne version et que ça dérape
> dans la nouvelle !

Probablement un problème lors de la convesrion du fichier 0.5.9 ->
0.6.0rc1. Ne pas oublier que ce n'est que la première Release Candidate.

> Est-ce du à Snow Leopard 10.6.2 (je viens de faire la migration depuis
> Leopard 10.5)
> Je ne sais pas trop comment m'en tirer :-(
>
> Pour le moment je reviens à l'ancienne version en attendant des conseils.

Sous la 0.5.9 opérer à un débogage du fichier de compte, si il y a des
incohérences de trouvées il est probable que le problème vienne de là.

J'utilise moi même la version 0.6.0rc1 sur Snow Leaopard. Il me semble
en effet avoir eu un soucis de ce genre mais je n'ai pas souvenir de
la version de Grisbi en cause. J'ai repéré l'opération incriminé,
dérapproché celle ci (CTRL +R) avant d'opérer au rapprochement suivant
puis l'ai rapproché avec le reste des opérations normalement. Ça a il
me semble rétabli l'équilibre.

@+
--
Gérald Niel, aka "Mister G" <http://news.gegeweb.org>