[grisbi-user-french] Re : Impression

Claude moi140 at neuf.fr
Jeu 25 Fév 20:21:44 CET 2010

  "gerard ochs" <gerard.ochs at neuf.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion : mailman.2719.1267087144.58362.user-french at listes.grisbi.org...
  Bonjour,

  Je suis un nouvel utilisateur de Grisbi 0.6.0 RC2 sous W7, venant de
  Quicken. Et après quelque temps pour le prendre en main, je suis très
  satisfait de ce choix, car il est simple et facile d'accès.

  Cependant, j'ai un petit souci déjà évoqué par d'autres intervenants: la
  fonction "Imprimer" reste active même à la fin de l'impression (voir le
  message de  pnavergoni at hotmail.com (paul navergoni)  du 10/02/2010). Et je
  fais comme eux pour m'en sortir (message de moi140 at neuf.fr (Claude) du
  08/02/2010).

  Une autre question: est-il possible d'imprimer une liste de tous les comptes
  avec leur solde, ou, à  défaut, la page d'accueil ?
  Pas de problème pour imprimer la liste de tous les comptes ou de comptes désignés avec leur solde et le total de tous ces soldes
  Dans ETAT : Icone Nouvel état : choisir état vierge.
  Dans propriété sélection des données : DATE cocher "utiliser des plages de date" et choisir "total à ce jour", si ce sont ces soldes que vous désirez.

  ou choisir "personnalisé" et indiquer en bas date initiale la date de votre première écriture.
  (qui correspond à votre écriture de solde initial)
  Dans date finale : mettre la date à laquelle vous voulez afficher les soldes ( 31/12/2009 si ce sont les soldes du 31/12/2009 qui vous intéressent). C'est un exemple.

  Dans virements : cocher "inclure les virements de ou vers les comptes"
  Dans comptes : ne rien sélectionner si tous les comptes ou choisir si uniquement certains
  Dans divers : cocher "sélectionner toutes les opérations".
  Dans groupement des données : cocher "regrouper les opérations par compte"
  Dans généralités : donner un nom à votre état ( exemple : soldes des comptes)
  Dans titres : cocher "afficher le nom du compte" et " afficher un sous-total lors d'un changement de compte
  C'est tout cliquez sur OK
  Vous devez voir Soldes des comptes, Total au ...........
  Ca parait compliqué la première fois mais quant on a compris le fonctionnement, on s'aperçoit que c'est simple et je dirais même amusant. En effet avec tous ses réglages on peut avoir tous les états que l'on veut.
  A bientôt et vous avez raison Bravo et merci aux développeurs.
  Claude

  Bravo et merci aux développeurs.

  Gérard.

  Gérard Ochs: gegis38 at wanadoo.fr