[grisbi-user-french] Echéancier baladeur et son message d'anomalies

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mer 24 Fév 19:37:35 CET 2010

Erbe01 (free) écrivait le 24/02/2010 16:37 :

Bonsoir,
> "Certaines opérations filles n'ont pas trouvé l'opération mère dans la
> liste, cela ne devrait pas se produire et il s'agit probablement d'un
> bug. S'il vous plaît contactez les développeurs de Grisbi.
> Les numéros des sous-opérations concernées sont :
> 14 - 15 - 18 - 19 - 20 - 67 - 68 - 130 - 131 - 133 - 134
> __________________
> Ce pavé disparait après validation du message.
> Où puis trouver ces opérations mère / fille    :-))  dont il est
> question ?
Cette erreur est due à un bug de suppression des opérations ventilées
sous la version 0.5.9. Il faut donc modifier ces opérations directement
dans le fichier 0.6.0. Tu ouvres ton fichier avec un éditeur de texte
après l'avoir sauvegardé et tu cherches les opérations dont les numéros
sont ci-dessus.

Pour les trouver tu utilises la fonction de recherche et tu mets comme
chaine recherchée Nb="N°_de_l'opération" exemple Nb="14" et tu supprimes
toute la ligne. Attention l'opération peut-être sur plusieurs lignes.

> 2) A noter également que le pavé "Echéancier" se déplace avec mon
> curseur de souris. Il disparait après un clic.
> Je suis sous Vista, et ces phénomènes n'éxistaient pas avec la version
> 0.59
J'ai de temps en temps ce comportement mais je n'ai pas trouvé d'où ça
vient. Je pense que c'est du à Gtk mais comment ça se configure je ne
vois pas.