[grisbi-user-french] problème de tiers

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Sam 13 Fév 08:47:34 CET 2010

Le Samedi 13 février 2010 à 06:24 UTC, SAINT MARC Jean Paul écrivait sur
grisbi.user.french :

> Un petit problème.... je ne peux ajouter de nouveaux tiers. Tout
> nouveau nom est refusé, la case perd son tiers lors de la validation.

Comment créez vous les tiers ?

> Le nombre de tiers est-il limité ?

Pas à ma connaissance.

> J'utilise sur Mac, 1.6.2 ,

Snow Leopard ? C'est 10.6.2 plutôt, non ?
J'utilise la même version de Mac OS X.

> la version de Grisbi 0.6.0rc2-20100208-Aqua-i386-10.5.8.

J'utilise quotidiennement la même version de Grisbi.
Et je n'ai pas ce problème, que ce soit dans la fenêtre des tiers ou
depuis le formulaire de saisie des opérations je peux créer sans
soucis un tiers jusqe là inexistant inexistant.

Il y a par contre un bug avec les listes déroulantes spécifiquement
lié à la version GTK-Aqua, si on déroule une liste (tiers, catégorie)
avec la petite flèche depuis le formulaire de saisie des opération et
qu'on clique ensuite sur la fenêtre principale la liste passe au
second plan sans se refermer. Il faut cliquer une nouvelle foi sur la
fenêtre principale pour la faire disparaitre.
Grisbi ne pourra corriger ce bug qui est lié à GTK-Aqua, il n'y est
pas avec la version X11.

Est-ce que vous avez le même soucis avec la version X11 ?

Pour ma part j'aurais tendance à conseiller l'utilisation de la
version X11 qui ne difère pas de la version Aqua dans la mesure où
l'intégration des menus dans Mac OS X n'est pas faite. GTK-Aqua n'est
pas encore stabilisé et il existe encore un bon nombre de bug. J'ai
décidé d'utiliser la version Aqua plutôt que X11 pour tester car il
semble que vous soyez nombreux à préférer cette version plutôt que la
version X11. Mais je pense qu'au final, nous ne proposerons
officiellement que la version X11. La version Aqua sera diffusé plus
confidentiellement et sans support. Nous ne sommes pas en mesure
d'assurer le support de la version Aqua actuellement car il n'y a pas
de developpeur Mac dans l'équipe.
Je n'ai pour ma part que la compétence pour compiler les paquets
binaires en m'appuyant sur les travaux fait précédement par d'autres
personnes.

@+
--
Gérald Niel, aka "Mister G" <http://news.gegeweb.org>