[grisbi-user-french] Prévisionnel

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 8 Fév 22:12:41 CET 2010

R1 écrivait le 08/02/2010 21:31 :

Bonsoir,
> je ne trouve pas comment faire un état prévisionnel d'un compte. Je
> m'explique: chaque jour j'ai le solde du compte avec les opérations échues
> et les opérations rentrées manuellement en dehors de l'échéancier. Ca donne
> une vue du compte au jour J. Il y a des états qui donnent le bilan des mois
> passés et du mois en cours sur ces mêmes opérations échues. J'aimerais avoir
> un bilan qui me donne, à partir du solde courant et des opérations dans
> l'échéancier: ça permet de se donner une idée en avance de ce que sera le
> [...]
Comme indiqué dans le message de Gérald tu peux l'avoir si tu es sous
Mac mais aussi sous linux. En attendant si tu es sous windows tu as
quelque chose d'approchant en allant dans les préférences onglet
échéancier et en cochant la case Alerter/Exécuter les opérations
planifiées du mois. Il faut que tes échéances soient automatiques.

Pour avoir le solde du jour colorié il faut aussi cocher la case
Surligner l'opération qui donne le solde à aujourd'hui dans l'onglet
comportement de la liste.

Bonne soirée.