[grisbi-user-french] Prévisionnel

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Lun 8 Fév 21:53:08 CET 2010

Le Lundi 08 février 2010 à 20:31 UTC, R1 écrivait sur
grisbi.user.french :

> je ne trouve pas comment faire un état prévisionnel d'un compte. Je
> m'explique: chaque jour j'ai le solde du compte avec les opérations échues
> et les opérations rentrées manuellement en dehors de l'échéancier. Ca donne
> une vue du compte au jour J. Il y a des états qui donnent le bilan des mois
> passés et du mois en cours sur ces mêmes opérations échues. J'aimerais avoir
> un bilan qui me donne, à partir du solde courant et des opérations dans
> l'échéancier: ça permet de se donner une idée en avance de ce que sera le
> [...]

Oui, du moins de manière expérimentale actuellement, si il est compilé
avec l'option --with-balance-estimate à passer au configure.
Les versions binaires 0.6.0rc2 de Grisbi.app pour Mac OS X sont
compilé avec ce module.
C'est ensuite directement accessible dans le menu de gauche sous
l'intitulé "Budget prévisionnel".

@+
--
Gérald Niel, aka "Mister G" <http://news.gegeweb.org>