[grisbi-user-french] Fichier de sauvegarde

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Dim 7 Fév 08:40:03 CET 2010

Gégé13821 écrivait le 07/02/2010 07:40 :

Bonjour,

> J'utilise Grisbi 0.6.0 sous Debian Squeeze. Dans les préférences j'ai
> coché la case "Effectuer un copie de sauvegarde avant d'enregistrer
> les fichiers". La sauvegarde est fait systématiquement. Seul soucis,
> contrairement à la version 0.5.9, Grisbi crée un fichier de sauvegarde
> avec un nouveau nom (avec date et heure), donc n'écrase pas l'ancien
> fichier. Conséquence, les fichiers de sauvegarde s'accumulent et
> occupent un espace significatif du stockage. Peut on forcer Grisbi à
> conserver le même nom pour le fichier de sauvegarde ? Merci pour votre
> [...]
C'est un choix qui assure une plus grande sécurité des données mais qui
consomme de l'espace disque effectivement. Comme c'est quand même moins
critique vu l'espace disque disponible maintenant ça ne nous parait pas
gênant.

Comme tu es sous linux, il relativement simple de créer une tâche dans
la crontab pour effacer systématiquement les plus anciens.

Éventuellement on pourrait faire quelque chose dans Grisbi. A voir.