[grisbi-user-french] V 0.6 : quelques suggestions

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mar 2 Fév 06:29:28 CET 2010

Junk.Mail1 écrivait le 01/02/2010 23:21 :

bonjour,

> Je n'ai pas pu résister , j'ai donc installé la 0.6 à partir du RPM
> Mandriva sur sourceforge (merci beaucoup d'ailleurs au packager, ma
> Mandriva aurait été très jalouse s'il n'y en avait eu que pour windows
> et mac !)... Il faut dire aussi qu'un bug rendait inutilisable grisbi
> en 0.5.9 depuis je ne sais quel upgrade mandriva : voir les nombreux
> items dans le suivi des bugs... Bon, vraiment, je ne regrette pas,
> cette version est très chouette, il y a quasiment tout ce que je
> n'avais jamais osé demander. Je n'ai pas pu encore tester la RC2 mais
> la RC1 est déjà très stable.
La RC2 corrige un certain nombre de bugs, il faut donc l'installer. Je
ne vais pas tarder à mettre la package pour la version 32 bits.
> - Pour les puristes : Il faudrait remplacer "Soldes Finals" par
> "Soldes Finaux" dans la page de résumé (bon ça c'est sans doute
> faisable pour la 0,6)
pour les puristes il faut garder Finals ;-)  mais comme ça fait débat je
réfléchis à mettre une option pour contenter tout le monde. Ainsi on
pourra passer à autre chose.
> [...]
> crédit, Grisbi change automatiquement le type d'opération (virement,
> dépôt, ...) à celui par défaut, or si on a eu une saisie automatique,
> ce champ est déjà positionné correctement par rapport à la dernière
> opération (admettons "prélèvement" si c'est EDF), et du coup devient
> potentiellement incorrect, or pour ceux qui comme moi utilisent peu la
> souris, le passage au champ "date de valeur" oblige à passer au
> préalable par "crédit", et à force c'est un peu pénible de devoir
> ensuite rechanger le type d'opérations (d'autant que c'est une liste
C'est un bug connu. Il sera corrigé pour la version finale.
> [...]
> puis ensuite de pouvoir les déplacer en bloc (soit par un bouton dans
> la barre en haut, soit à la souris, soit sur une fonction accessible
> du clic droit) vers un autre tiers ou catégories. Les nouveautés 0.6
> sur la gestion des opérations dans les tiers et catégories sont
> vraiment bien, du coup j'ai commencé à faire un peu le ménage, mais
> avec la multi-selection en plus ça serait le paradis.
> Sur le même plan ; si on pouvait déplacer une catégorie et toutes ses
> opérations en même temps pour la mettre en sous-catégorie d'une autre
> existante, ça serait assez pratique également.
C'est compliqué à faire donc ce ne sera pas pour la 0.6.

> - Enfin, ça serait un + si la date de valeur pouvait être remplie
> automatiquement (par défaut = à la date d'opération, ou mieux
> paramétrable en fonction du moyen de paiement ... peut être pour la
> 0.7 ?).
Est-ce utile ? D'ors et déjà tous les tris peuvent fonctionner avec la
date de valeur ou , si elle n'existe pas, avec la date. Remplir
automatiquement ce champs génère des effets de bords  et donc des
complications dans le développement.

Si quelque chose te manque, explicite le et on verra ce qu'on peut faire.

Bonne journée.