[grisbi-user-french] Retour d'expérience très positif avec Grisbi 0.7.97 + suggestions

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 27 Déc 20:12:28 CET 2010

Thierry Munoz écrivait le 27/12/2010 01:14 :
> Après utilisation, voici quelques propositions (n'étant pas
> développeur, je ne sais pas la somme de travail que cela représente) :
> Pour le rapprochement :
> - En tant qu'ex-utilisateur de Money, j'appréciais lors de
> l'équilibrage des comptes d'entendre un son particulier (3 petites
> notes caractéristiques de réussite) lorsque le compte était équilibré
> : il serait peut-être intéressant d'avoir cette fonctionnalité en plus
> de l'activation du bouton valider du rapprochement.

Ce ne doit pas être très difficile mais il faut que je trouve comment
faire :-)

> - Lorsque l'on interrompt un rapprochement (pour rajouter une
> opération oubliée de l'échéancier par exemple), les données du
> rapprochement sont perdues (date et montant final) et on doit les
> ressaisir par la suite : au lieu d'annuler le rapprochement, ne
> pourrait-on pas le différer (c'est-à-dire garder les données déjà
> rentrées) ?

C'est le plus compliqué à faire car ça remet en cause l'architecture du
programme d'après ce que j'en ai compris, mais il faudrait que je
regarde plus dans le détail.

Sinon pour ton cas particulier, si l'opération que tu veux passer en
planifiée existe lors de ton rapprochement il suffit de faire un clic
droit dessus et de choisir le menu "Convertir l'opération en opération
planifiée".

> Utilisation de l'échéancier :
> Lorsque l'on exécute puis valide une opération dans l'échéancier, le
> focus reste sur l'opération que l'on vient de saisir (après que cette
> dernière passe en bas de liste) ce qui oblige à se déplacer pour
> sélectionner  l'opération qui se retrouve en tête de liste : il serait
> plus ergonomique que le focus (la sélection) passe automatiquement sur
> l'opération de l'échéancier en haut de liste pour enchainer facilement
> les opérations suivantes.

Je vais regarder ça.