[grisbi-user-french] Date de d=3DE9part dans onglet pr=3DE9visions

Michael michael_j_duval at hotmail.com
Mar 21 Déc 17:44:29 CET 2010

Bonjour, utilisateur Windows de grisbi je me suis décidé à monter une
machine Ubuntu pour tester le module « Prévisionnel »

Si je résume convenablement, l'utilisation du module « budget prévisionnel
» suivant le type de compte donne :
- pour les comptes bancaires
	un tableau des prévisions : Il permet de visualiser les opérations de
l’échéancier pour ce compte avec un calcul du solde.
	un tableau des données historiques : il calcul sur 12 mois glissant ou
sur l’exercice précédent la moyenne des catégories (ou imputations
budgétaires).  Il me semble que ce module des problèmes d’affichages
des sous-catégories et/ou du calcul de celle-ci
- pour les comptes de caisse
	un tableau des données historiques
- pour les comptes de passif
	Un tableau d'amortissement : il est encore au stade embryonnaire ou je
n’ai pas compris son fonctionnement
-pour les comptes d'actif rien n’est disponible

Je ne comprends pas pourquoi pour chaque compte les trois onglets ne sont
pas des options séparées. Pour moi les cartes de crédit sont des comptes
de passif mais je ne peux pas avoir d’historique alors que je paye
quasiment tout avec. Je n’ai pas non plus de tableau de prévisions
alors que mon échéancier est rempli d’opération « CB ». Je suis sur
que d’autres utilise les types de compte différemment. Ne nous
limitons pas s’il vous plait.

D'autre par un simulateur de crédit est disponible où certaines options me
semble faire défaut. La durée réelle, le décalage de payement, le montant
du remboursement forcé.

Merci à tous de vos efforts pour faire avancer Grisbi.

Michael