[grisbi-user-french] A propos de la version 0.6 pour Windows

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 20 Déc 19:09:04 CET 2010

R1 écrivait le 19/12/2010 19:22 :

> Ce qui a déjà été dit ici c'est le manque de développeurs et de testeurs
> pour les version de cet OS: sans développeurs et testeurs, les versions ne
> peuvent pas être sorties, même si j'imagine que le code est relativement
> portable, il y a toujours des particularités à traiter par OS.

En effet c'est aussi simple que ça. Pour porter Grisbi sous Windows il
faut un développeur qui connaisse et qui soit disponible. Jusqu'à
présent on a pu en avoir et je les en remercie, mais en ce moment ils
ont un problème de disponibilité.

Mais au delà de ça il faut aussi comprendre que mettre à disposition des
logiciels libres sous Windows c'est plus compliqué que sous Linux ou Mac
OSX.

Ainsi si tu travaille sous un de ces OS, tu pourras facilement suivre
l'avancée des développements en compilant toi-même ta version ce que je
n'ai pas encore réussi à faire sous Windows.

Par ailleurs on parle ici de versions de développement. Si la 0.8.0,
future version stable, ne sort pas encore c'est parce qu'on a pas encore
de versions Windows.

Bon s'il y a des volontaires c'est volontiers.