[grisbi-user-french] où sont les sauvegardes?

Georges Lours geo.lours at free.fr
Ven 10 Déc 22:25:42 CET 2010

Le vendredi 10 décembre 2010 20:28:45, Pierre Biava a écrit :

> Je n'ai jamais regardé mais je suppose que ça fait une sauvegarde après
> l'ouverture du fichier de Grisbi.
>
> Je ne vois pas trop l'intérêt de cette option mais bon.
>
> En tout cas ça ne sauvegarde pas le fichier de conf qui lui est
> sauvegardé systématiquement à la fermeture de grisbi.

Non, ce que je voulais dire, c'est que si un utilisateur coche cette case en
souhaitant qu'une sauvegarde soit faite juste après l'ouverture du fichier de
grisbi, il risque fort d'être déçu. Apparemment, ça ne fait rien du tout.
Après la lecture de ce fil, j'ai pu vérifier que si je cochais "sauvegarde avant
d'enregistrer les fichiers", cela avait un effet sur le fichier de configuration :
la ligne Make backup single file passe de 0 à 1.
Mais si je coche  "effectuer une copie de sauvegarde après avoir ouverts les
fichiers", aucune modification n'est apportée dans la partie [Backup] du fichier
de config (je veux dire aucune que j'ai remarquée parce que le fichier est bien
réactualisé).
Si ce que je constate ci-dessus est avéré, ne vaut-il pas mieux supprimer
cette option qui est de nature à induire en erreur ?
Cordialement,
--
Georges Lours
Geo.Lours at free.fr