[grisbi-user-french] GRISBI 0.6 windows

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Ven 10 Déc 21:43:15 CET 2010

Gérald Niel écrivait le 10/12/2010 21:22 :
> Pour la version Mac OS X faut quand même disposer d'un Mac.
> Ce qui n'est pas donné à tout le monde.
>
> Ceci-dit, quand je vois le binz que c'est pour installer Grisbi sur
> Ubuntu je me dis que le mieux c'est en effet Mac OS X.

Pour moi ça fonctionne sans problème. Le plus long est d'installer Linux
sinon chaque distribution dispose de son système pour installer des
applications. C'est plus simple pour les utilisateurs.

Le problème avec Ubuntu c'est que Grisbi 0.6.0 est dans les dépôts
officiels et que les nouvelles versions sont dans le dépôt de Stéphane
Glondu qui les mets à notre disposition en attendant que la nouvelle
version intègrele dépôt officiel de la distribution. Dans ces conditions
pour revenir en arrière il faut dans synaptic décocher l'utilisation de
ce dépôt pour voir réapparaître la version antérieure.

Avec une distribution qui utilise le système rpm (Mandriva Fedora ...)
on peut en sus d'utiliser les outils intégrés de la distribution,
installer facilement une nouvelle version ou réinstaller une version
antérieure.

Il se peut d'ailleurs que ce soit aussi faisable avec apt mais je ne
connais pas la manip à faire. Cet apprentissage n'est pas si difficile
que ça et ça fait faire une économie significative mais c'est vrai que
le système de bundle du Mac est un concept intéressant.