[grisbi-user-french] Le fichier de compte est lisible par tous

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mar 3 Aou 19:28:02 CEST 2010

Philippe Sibra écrivait le 03/08/2010 07:28 :

Bonjour,

> Je n'arrive pas à protéger mon fichier de compte même en cliquant sur
> OUI au message suivant :
> Le fichier de compte est lisible par tous
> Votre fichier de compte ne devrait pas être lisible par qui que ce
> soit d'autre que vous ; or, il l'est.
> Corriger le problème maintenant ?
> OUI NON

ça ça modifie seulement les droits sur le fichier. Je ne sais pas si ça
fonctionne sous windows mais dans ton cas un autre utilisateur déclaré
dans ubuntu ne devrait pas pouvoir le lire.
> Comment faire pour mettre un mot de passe au fichier ?

Pour protéger son fichier il faut choisir de crypter son fichier dans
les préférences.

Attention il faut mettre un mot de passe de *7 caractères* au moins car
dans la prochaine version de grisbi ce sera obligatoire.