[grisbi-user-french] validation écriture

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mar 20 Avr 23:17:58 CEST 2010

Ciboulette écrivait le 20/04/2010 21:06 :

Bonsoir,

> Pourquoi ai-je souvent du mal à valider mes écritures que ce soit en
> cliquant sur le bouton "Valider" ou que ce soit avec Alt V ?

Je ne comprends pas bien ta question mais j'imagine que tu as un
problème de validation du formulaire de saisie des opérations.

Si tu crées une nouvelle opération normalement quand tu fais Enter ou si
tu cliques sur le bouton valider tu dois sélectionner une opération
nouvelle avec la date préfixée. Tout au moins ça fonctionne comme ça
chez moi.

Par contre si tu modifies une opération tu restes sur l'opération après
validation.
> Ensuite, pourquoi la validation n'efface t-elle pas le contenu de la grille
> de saisie. Si je ne me méfie pas, l'écriture suivante se substitue à la
> précédente, pourtant bien validée et qui apparaissait dans la liste des
> écritures ? Pour éviter cela je clique systématiquement sur "Nouvelle
> écriture", mais c'est un peu fastidieux.

Tu as peut-être une option mal positionnée dans les préférences. Moi
j'ai Appuyer sur Entrée termine l'enregistrement de l'opération.

Bonne soirée.