[grisbi-user-french] Probleme de tiers

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Ven 16 Avr 20:56:48 CEST 2010

Daniel CLEMENT écrivait le 16/04/2010 11:17 :

Bonsoir,
> 1) Au début, impossible effectivement de créer un nouveau tiers, bien
> que la case "Interdire..." soit effectivement décochée. Ce que j'ai
> fait : gratter ma tête, cocher cette case, valider, la décocher de
> nouveau, valider. La création de nouveau tiers est devenue possible.
> Tout se passait comme si la case ne reflétait pas l'état initial du
> programme. Elle aurait peut-être dû être cochée au début ?

Ce problème est normalement corrigé dans la version CVS.
> [...]
> dernier rentré, je ne suis pas sûr -- en tout cas, qui n'a rien à voir
> avec les lettres saisies.
> On peut contourner ce comportement en sélectionnant à la souris, mais
> c'est déroutant, surtout quand on vient de Grisbi 0.59. Ce dernier
> acceptait de valider avec TAB et de créer un tiers dont le nom était une
> partie d'un autre : p. ex. "SNC" alors qu'il existait déjà les tiers
> "SNCF" et "SNCM"...
> Ce comportement est-il voulu ? Peut-on paramétrer Grisbi 0.6 pour
> retrouver le comportement de Grisbi 0.59 ?

En fait ce comportement est celui de grisbi pour autant que les lettres
non voulues de la proposition aient été effacées et que dans la liste
des choix qui se présentent aucune ligne ne soit sélectionnée.

C'est la différence avec la version 0.5 ou pour que le choix de la liste
sélectionnée soit pris en considération, il faut cliquer dans la liste.

Bonne soirée