[grisbi-user-french] Ergonomie et problème avec la version 0.6

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mer 9 Sep 06:27:18 CEST 2009

Christophe HATTON écrivait le 08/09/2009 23:26 :
> [...]
> la date de valeur n'est pas renseignée, la date de l'opération est
> prise en compte pour le classement.
>
> Dans la version 0.6, je n'ai pas le même fonctionnement, si je demande
> le classement par date de valeur, les opérations qui en ont une sont
> bien classées entre elles (regroupées), puis ensuite les opérations
> qui n'ont pas de date de valeur, mais dans un ordre qui ne dépend pas
> de la date mais d'un autre paramètre. Est-il prévu d'avoir le même
> fonctionnement dans ce classement dans la version 0.6 que ce qui est
Je vais regarder mais grisbi devrait conserver le même fonctionnement
que celui de la 0.5.9

> Autre problème constaté, lors d'une opération d'archivage, si dans la
> période, il y a une opération qui n'est pas rapprochée, grisbi perd
> complètement les pédales dans les soldes du compte, normal?
Si tu parles du solde global des comptes ce n'est pas normal. dans ce
cas il me faudrait plus d'éléments.
Si tu parles des soldes des tiers, catégories ou imputations budgétaires
Grisbi dans cette version a deux modes de fonctionnement :

1) les soldes ne tiennent compte que des opérations non archivées mode
par défaut
2) les soldes utilisent toutes les opérations

ce dernier mode est utilisable après avoir coché  la case  ajouter les
opérations archivées aux totaux dans l'onglet
tiers-catégories-imputations des préférences.

Nota : il se peut qu'il y ait une petite différence à l'import du
fichier du à grisbi 0.5.9

> Cette liste n'est peut-être pas la bonne pour soumettre mes remarques,
> mais merci d'avance de vos réponses?
la liste grisbi-devel serait plus adaptée mais ce n'est pas trop grave.