[grisbi-user-french] stockage des nombres

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Lun 12 Oct 20:46:41 CEST 2009

Michael écrivait le 12/10/2009 13:44 :

Bonsoir Michael,
> j'aimerais juste savoir si le stockage des nombres, dans la version0.6,
> est bien sous la forme -11.20 et pas -11,20. je ne parle pas de
> l'affichage. j'ai une application qui marche bien avec la 0.5.9 mais les
> nombres de la 0.6 me font faire beaucoup de traitement. si je peux changer
> la façon de stocker les nombres ce m'éviterais beaucoup de travail. merci
> de votre réponse

Les nombres sont sauvegardés dans le fichier de Grisbi avec le point
comme séparateur décimal. Par contre l'affichage dépend de la locale
utilisée. En français c'est la virgule.

Dans l'export csv d'un état ce sera la locale qui sera utilisée comme
séparateur décimal par défaut. Par contre sous linux si je positionne la
variable LC_NUMERIC avec "en_US.UTF-8" ce sera le point qui sera
utilisé. Ce devrait être au moins la même chose sous windows pour autant
que les problèmes rencontrés justement avec la localisation soient corrigés.

Par contre cette variable n'est pas prise en compte dans Grisbi.

J'espère que ça répond à ta question.