[grisbi-user-french] Changement de version... que des problèmes

William OLLIVIER guneeyoufix at online.fr
Lun 12 Oct 14:39:24 CEST 2009

Le 12/10/2009 10:16, guillemet a écrit :
> Bonjour,
> La semaine passée, je suis passée de la version 05.07 à 05.09.. et depuis je
> ne rencontre que des soucis...
> Tout d'abord, au changement, j'ai perdu toute ma compta 2009. Je ne m'en
> suis pas rendue compte tout de suite car il y avait tous les opérations
> programmées. Mais en y regardant de plus près le dernier rapprochement
> datait de janvier 2009 ! Donc, 9 mois ont disparu !
> D'autre part, j'ai mis plusieurs jours à resaisir mes données, et j'ai
> commencé à nouveau à effectuer les rapprochements. J'étais arrivée au mois
> [...]

Bonjour Valérie,

Je n'ai jamais entendu que ce genre de problèmes auparavant, je n'ai
donc malheureusement pas de solution miracle à vous proposer.

Cependant, si vous avez suivi les conseils de christian dans
news://news.grisbi.org:119/haigv1$v54$1@obelix.gegeweb.org , vous
devriez posséder une copie de sauvegarde de vos données.

Notez bien ici qu'il ne s'agit pas simplement d'appuyer sur le bouton
sauvegarder de Grisbi, mais bien d'effectuer une copie de votre fichier
.gsb dans un emplacement sécurisé, voir sur un autre lecteur.

Si vous disposez d'une telle copie, vos données ne sont PAS perdues.
Peut-être certaines des opérations sont marquées suite à l'apparition de
nouvelles fonctionnalités lors du passage de la version 0.5.7 à la
version 0.5.9

Aussi, dans l'attente d'une réponse plus appropriée de la part d'un
utilisateur plus expérimenté, je ne peux que vous inciter à retourner à
la version précédente.

Par ailleurs, il me semble impératif que vous fassiez une copie de
sauvegarde de vos données, au cas où ça ne serait déjà fait.

William