[grisbi-user-french] dé-rapprochement manuellement

William OLLIVIER guneeyoufix at online.fr
Mar 6 Oct 17:02:43 CEST 2009

Bonjour Valérie,

Le 06/10/2009 14:17, guillemet a écrit :
> [...]
> rapprochés. Vous devez dé-rapprocher manuellement quelques virements dans
> les comptes affectés.
> Les comptes suivants ne sont pas cohérents :
> La Poste COMMUN
>    Montant du dernier rapprochement : 11017,46?
>    Montant du rapprochement recalculé : 341,74?
> LIVRET A VALERIE
>    Montant du dernier rapprochement : 995,45?
>    Montant du rapprochement recalculé : 992,34?
>

> Le montant du rapprochement recalculé sur "la poste commun" est bien le bon
> montant du mois dernier. Mais je ne sais pas comment "dé-rapprocher

Je suppose que vous utilisez la version 0.5.9 de Grisbi, sous Windows.
Pour cette version, voici les étapes à réaliser :

- Ouvrez le fichier de comptes dans un éditeur de texte (par exemple
Bloc-Notes)
- Repérez les lignes qui correspondent aux mouvements problématiques.
Ces lignes commencent par "<Operation". Vous pouvez utiliser la fonction
de recherche de l'éditeur avec le montant des mouvements pour trouver
plus facilement les lignes en question.
- Dans chaque ligne problématique, remplacer << P="2" >> par << P="0"
correspond à deux lignes, une dans chaque compte. Prenez garde de bien
modifier les deux lignes.

J'espère que cette solution vous aidera à régler votre problème.

William