dé-rapprochement manuellement

guillemet valerie.guillemet at wanadoo.fr
Mar 6 Oct 14:17:32 CEST 2009

Bonjour, depuis plusieurs mois j'utilise GRISBI pour suivre mes comptes sans
aucune difficulté. J'effectue le rapprochement bancaire tous les mois.
Ce mois ci, en souhaitant faire le rapprochement, j'ai une incohérence.
GRISBI m'indique la date du 03/01/2008 alors que le dernier rapprochement a
été effectué fin aout 2009.En faisant Fichier -> Déboguer fichier voici le
message qui apparaît :
2 comptes comportent des incohérences.
Grisbi a trouvé des comptes dont le montant du dernier rapprochement n'est
pas cohérent avec la somme des opérations rapprochées et du solde initial.
Généralement, la cause est que trop de virements entre compte sont
rapprochés. Vous devez dé-rapprocher manuellement quelques virements dans
les comptes affectés.
Les comptes suivants ne sont pas cohérents :
La Poste COMMUN
  Montant du dernier rapprochement : 11017,46?
  Montant du rapprochement recalculé : 341,74?
LIVRET A VALERIE
  Montant du dernier rapprochement : 995,45?
  Montant du rapprochement recalculé : 992,34?

Le montant du rapprochement recalculé sur "la poste commun" est bien le bon
montant du mois dernier. Mais je ne sais pas comment "dé-rapprocher
manuellement " comme indiqué.

Merci par avance de votre aide.
Valérie