[grisbi-user-french] Pb sous Karmic de 0.59 à 0.60b3

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 21 Nov 13:27:30 CET 2009

FabriceV écrivait le 21/11/2009 13:13 :
> bonjour,
>
> je suis passé par les .deb de debian pour installer Grisbi 0.60b3 puisque
> j'étais dans l'impossibilité d'éditer mes comptes sous Karmic avec la 0.59.
>
> 1) 141 opérations apparaissent sans budget alors que la v0.59 me montre
> toutes les opérations avec budget. Je viens de refaire l'ensemble de la
> procédure (désinstallation, ancien fichier...) j'ai 187 opérations sans
> budget. Apparemment, il s'agit pour la totalité d'opérations ventilées.

C'est un bug semble-t-il les IB ne seraient pas importées. Il faut que
je regarde.
> 2) La fonction de ventilation ne semble pas opérationnelle ni pour les
> anciennes, ni pour les nouvelles opérations. Est-ce normal?

voir ci-dessous.
> 4) La liste des opérations n'affiche pas l'information du budget, même
> quand j'augmente le nombre de lignes visibles.

le formulaire de grisbi est paramétrable voir les préférences pour
ajouter la case en question.

> 3) Le .qif exporté ne semble pas être lisible par gnucash, mais eqonomize!
> arrive à l'importer.

n'ayant pas gnucash je n'ai pas testé. qu'est-ce qui ne s'importe pas
correctement ?
> Existe-il une solution à ce stade pour faire fonctionner Grisbi avec la
> fonction de ventilation sous Ubuntu 9.10?

Cette fonctionnalité fonctionne correctement dans la version 0.6.
Simplement elle ne fonctionne pas comme dans l'ancienne version.

voir les messages dans la liste concernant cette question.

voir ici pour de la doc :
http://pbiava.nerim.net/dokuwiki-grisbi/doku.php

Bonne journée.