[grisbi-user-french] 06B3 en Français

William OLLIVIER guneeyoufix at online.fr
Ven 20 Nov 12:25:02 CET 2009

Le 20/11/2009 07:38, Gérald Niel a écrit :
> J'ai fait quelque essais sur Suse (64 bits), idem, c'est en anglais
> aussi. Comme si la locale n'était pas prise en compte.

Le problème peut venir a priori de plusieurs endroits :
- LC_ALL n'est pas défini
- Les fichiers de messages traduits ne sont pas installés, ou installés
ou mauvais endroit : ils doivent se trouver, pour le français dans un
sous répertoire lib/locale/fr/LC_MESSAGES/grisbi.mo (remarquez l'absence
de slash au début, le chemin dépend du prefix indiqué à configure)

> RAS sous Mac OS X en revanche.

RAS sous Windows (32 bits) aussi jusqu'à présent.

> Par contre ça ne crash pas sur Suse 64 bits, donc le soucis doit venir
> de Snow Leopard pour la verison 64 bits MAc OS X.

Je rebondis là dessus : si ce n'est pas déjà le cas, peut-être
faudrait-il utiliser les binaires 64 bits des bibliothèques au moment de
l'exécution. Sous windows, je n'ai pas trouvé l'option qui me
permettrait de compiler pour 64 bits (probablement parce que mon OS est
32 bits).