[grisbi-user-french] Rapprochements en 0.6b3 provenant de 0.5.9

Michael Duval michael_j_duval at hotmail.com
Jeu 19 Nov 11:06:13 CET 2009

Bonjour,

j'ai continué ma batterie de test lors de la récupération d'un fichier
provenant de la version 0.5.9.
je me suis retrouvé avec des soldes différents entre les versions. le
débogage  du fichier annonçait des erreurs de rapprochement. En fait dans
tout les cas cela était du à la gestion des devises.

Attention, Je salut le travail effectué dans la nouvelle version.

Mais lors de la conversion des données les taux de change sont
(re-)calculés et cela est une catastrophe pour ceux qui comme moi on
beaucoup d'opérations en devises.

j'ai eu beaucoup de souci avec les arrondis. Il semble que lors du calcul
des soldes des rapprochements le programme prenne en compte la valeur
exacte qu'il calcul à la volée avec toute ses décimales au lieu de prendre
l'arrondi à deux décimales comme affiché dans la transaction.

Je me permets de faire un résumé des bugs restant sur mon poste :
- les impressions sont toutes écraser sur la même ligne en haut de page
- les exports csv entrainent un crash