[grisbi-user-french] pas à pas

William OLLIVIER (IRC: gunee) (dev. Windows) guneemwelloeux at users.sourceforge.net
Jeu 19 Nov 10:49:58 CET 2009

Le 19/11/2009 07:09, dengar a écrit :
> Je suis utilisateur Ubuntu depuis un an, mais débutant en lignes de
> commande.

On est tous passés par là...

> J'ai chargé et décompressé le dossier
> /grisbi_0_6_0_beta3_configure.tar.bz2/. J'ai fini par comprendre hier ce
> qu'il fallait faire du ./configure... Il me manquait des paquets gtk que
> j'ai donc chargés, comme çà avait été expliqué le 15 par William. A ma
> plus grande joie, il s'est ensuite passé plein de choses, mais à la fin,
> j'ai eu le message:
>
> /Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
> ttf-mscorefonts-installer
>
> /Que faire? Quelqu'un aura-t-il la patience de m'aiguiller?

ttf-mscorefonts-installer est un paquets qui permet de disposer sous
Ubuntu des police de caractères fournies par défaut avec Windows (les
fameux "Comic Sans MS" et autres "Times New Roman" si détestables). Ce
paquet n'est pas nécessaire à la compilation de Grisbi. Donc tu peux
passer à la compilation avec le ./configure.

Par contre, comme tu utilises ubuntu, tu ferais mieux d'installer le
paquet généré par Stéphane. C'est un PPA.
Voilà la doc pour les PPA : http://doc.ubuntu-fr.org/ppa
Le nom du ppa : ppa:glondu/ppa
Et l'adresse si nécessaire : https://launchpad.net/~glondu/+archive/ppa

William