[grisbi-user-french] Importation données

William OLLIVIER guneeyoufix at online.fr
Mar 17 Nov 17:00:50 CET 2009

Le 17/11/2009 16:39, Frache a écrit :
> c'est pas facile. J'ai écris quelques opérations puis j'ai décide de les
> exporter en:
> -.qif: j'ai réintégrer le fichier et il ne retrouve pas les imputations et
> sous-imputations budgétaires
> -.csv: il ne retrouve pas la bonne date d'opération (il inscrit celle
> d'aujourd'hui pour toutes les opérations réintégrées), ne reconnait pas la
> colonne débit (montant à zéro pour chaque ligne débitrice), ne retrouve
> pas s'il s'agissait d'un prélèvement, d'un chèque, d'un dépôt.

Pour information, voilà à quoi devrait ressembler votre fichier CSV :

http://pastebin.com/m159e4f40

Normalement, avant d'importer réellement les données, Grisbi vous permet
de faire l'association entre ces différents champs et les colonnes des
opérations. Êtes-vous sûr d'avoir bien effectué cette manipulation ?

Je viens de regarder à nouveau comment l'importation des fichiers se
passe. Il semble qu'il ne soit pas possible d'importer les informations
d'imputation par cette méthode non plus.

Donc pour l'instant, il semblerait qu'aucune solution ne convienne.
Cependant, on pourrait envisager d'écrire une feuille de style xsl qui
fabrique le fichier qui va bien pour une importation sans soucis dans
Grisbi.

Peut-être que d'autres utilisateurs ou developpeurs pourront répondre à
la demande de manière plus adéquate...

William