[grisbi-user-french] Opération de pointage et rapprochement

agn01 agn01 at free.fr
Ven 8 Mai 19:44:41 CEST 2009

JPB wrote:

> Bravo agn01,
> j'ai lu avec un vif intérêt cette solution 2, en ce qu'elle répondait
> lumineusement à ce qui me paraissait l'autre jour comme un truc impossible
> à concrétiser dans GRISBI (dont j'ai une connaisssance très partielle
> parce que très récente).

Donc ça a aidé, ce qui fait toujours plaisir.

> Suggestion pour ce forum :
> que des TRUCS, ASTUCES, SOLUTIONS telles que celle ici proposée par agn01
> soit consignée sous forme de fiches à consulter, ainsi que cela se
> pratique dans certains forums très prisés, et que cela s'ajoute comme des
> annexes dans le Manuel GRISBI.
> Je propose l'exemple ci-dessous, dans la mesure où ceux qui s'y
> connaissent en compta avalisent le processus (moi je n'y connais rien).

Bonne idée.
Cependant ma "méthode" n'est pas très orthodoxe. Il y a entre autre
l'éternel problème de savoir si on inscrit les achats en débit ou crédit.
En tout cas elle m'a permis de présenter des comptes aux organismes
subventionneurs qui ont parait-t-il impressionnés "pour une petite
association".

J'avais fait il y a 4 ans un mode opératoire pour le futur trésorier de
mon association.(que faire quand on reçoit un chèque d'adhésion, on paie
une facture, ...)
Je peux te le transmettre mais en privé seulement car les copies d'écrans
comporte des noms d'adhérents réels.

agn01