[grisbi-user-french] GRISBI dans tous ses Etats...

agn01 agn01 at free.fr
Ven 8 Mai 18:45:19 CEST 2009

JPB wrote:

> Mais déjà je m'inquiète à propos de ce que Grisbi permet de faire, ou de
> ne pouvoir faire, avec les Etats.
> Grisbi en gestation est-il "limité" dans ce domaine ?
Franchement, on peut faire énormément de choses avec les états mais il m'a
fallu un peu de temps pour apprendre à les manier.
La "limite" c'est l'impression si tu es sous Windows : il faut d'abord
enregistrer l'état en html ou csv, puis ouvrir ces fichiers et imprimer.

> Concrètement parlant, peut-on imprimer la liste des Catégories et
> Sous-Catégories qu'on a définies (un néophyte les confond - allègrement
> parfois - avec des Tiers ou même des Comptes!)?
> Imprimer une telle liste pour rectifier ensuite le tir serait si utile...

Presque ...
Tu ouvre l'onglet Catégories.
A gauche tu vois le bouton Exporter qui te permet d'enregistrer un fichier
mescategories.cgsb.
C'est un fichier xml que tu peux ouvrir avec Firefox avec des choses comme
ça :
<Categorie Nom="10. Fonds associatifs et r&#xE9;serves" Type="0"
No_derniere_sous_cagegorie="19">
      <Sous-categorie No="1" Nom="1020. Fonds associatifs sans droit de
reprise"/>
      <Sous-categorie No="2" Nom="1021. Valeur du patrimoine intégré;"/>
Ce n'est sans doute pas tout à fait ce dont tu rèvais, mais mieux que rien.

> Autre exemple : peut-on imprimer la liste des Opérations sur par exemple
> 45 jours, du 01 février au 15 avril ?

Oui : faire un état avec Sélection des données>Dates>Personnalisé

> Corsons encore la chose : le même travail est-il possible en filtrant de
> manière à visualiser sur une période donnée  toutes les opérations
> relatives à la seule Catégorie "Voitures" dans son ensemble, ou/et au
> besoin la même Catégorie au détail avec ses Sous-Catégories "Carburant",
> "Réparations-Maintenance", etc... ?

Oui encore : faire un état avec Sélection des données>Catégories
et ensuite fais joujou avec Affichage des données

En espérant avoir aidé
agn01