[grisbi-user-french] échéancier pour un 10 mois sur 12...?

robert leleu robert.jean.leleu at wanadoo.fr
Ven 8 Mai 17:53:50 CEST 2009

  JPB skribis (esperanto estas la unua internacia lingvo):
> bonjour,
> peut-on ou doit-on créer un échéancier dans ce cas de figure :
> - le montant total de mon assurance véhicules est fixé en début d'année à
> 1200€
> - si je devais payer 12 mois sur 12, les mensualités fixes seraient de
> 100€, mais
> - dans la réalité, l'assureur opère un prélèvement de 120€ tous les mois,
> sauf les mois 6 (juin) et mois 12 (décembre)
> - dans ce cas, comment traduire cela en échéancier, si faire se peut?

oui, se peut

	créer 2 opérations d'échéancier, de chacune 5 prélèvements...

> Le problème se poserait-il de même dans le cas d'un prélèvement X dont on
> ne connaîtrait pas à l'avance le montant global, mais dont des mensualités
> fixes seraientt prélevées tous les mois sauf les 11° et 12° mois de
> l'année ?

j'utilise cela pour EDF, le Chèque emploi service.....

J'ai un opération sur échéancier, aux dates, et chaque fois que je suis
avisé du montant de la prochaine échéance je vais modifier le montant de
l'opération dans l'échéancier.

....et si j'oublie, je n'ai plus qu'à corriger lors du rapprochement.....