[grisbi-user-french] IMPORT de LA BANQUE POSTALE

JPB jpb153 at yahoo.fr
Ven 8 Mai 15:54:16 CEST 2009

Bonjour Valerie et Pierre, merci d'avoir gentiment répondu...
Je suis en ce moment en déplacement et ne puis accéder à ma compta grisbi.
Dès que je le pourrai, je referai un essai comme le suggère valerie, tant
avec MNY qu'avec QIF.
A prendre comme une suggestion et absolument pas comme un reproche :
j'aurais bien aimé que valerie (et tout autre contributeur/trice) précise
un peu comment vous procédez, ça me serait utile ainsi qu'à ceux qui comme
moi sont tout à la fois débutants grisbi et se sentent "manches" et
perdus. lol
NB: n'oubliez pas, bonnes gens, que rien ne vaut mieux que votre
expérience, à condition que celle-ci soit clairement explicitée, voire
abondamment illustrée...

Pierre, maintenant, à propos de  XLS et CVS. Ces 2 formats pour
exporter/importer un historique des informations :
je ne suis pas informaticien, mais ces formats sont si basiques que je
m'étonne qu'ils ne fassent pas partie de l'espace GRISBI, logiciel dont
l'optique première est d'être d'une lumineuse simplicité.

Concernant la "libofx", vous utilisez un mot inconnu de moi, sans doute
lié à Linux (?), cet univers parallèle auquel je ne fais que dresser une
oreille depuis une semaine, du jour où j'ai téléchargé Grisbi.
Comme plus haut avec Valerie, j'attends impatiemment de rentrer chez moi
pour me livrer à des essais, et vous décrire ce qui se passe quand je veux
importer du LBP par ofx.