[grisbi-user-french] Opération de pointage et rapprochement

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sam 2 Mai 22:53:48 CEST 2009

Mathieu écrivait le 02/05/2009 18:48 :
> Je laisse quand meme la question , meme si vous ne faites pas de
> téléchargement d'opérations bancaires.
>
> J'achète un produit x à 30 euros, je saisi un débit de 30 euros sur mon
> compte.
> Je télécharge mon de mon compte l'opération: 30 euros, c'est un débit
> également.
>
> Je sélectionne la ligne 1 à 30 euros, je fais ctrl +P pour pointer.
> Je sélectionne la lgine 2 à 30 euros, je fais ctrl + P pour pointer.
> L'action de pointer fait en fait correspondre deux opérations, alors que
> l'outils me permet de le faire séparément.

> [...]
Si mes souvenirs sont bons, grisbi à l'importation du fichier ofx et
pour autant que l'on choisit d'ajouter les opérations, ouvre une fenêtre
et liste dedans les opérations similaires qu'il trouve déjà créées et
demande s'il doit quand même importer les nouvelles.
Pour ce qui est du choix pointer les opérations je ne sais pas
n'utilisant pas cette fonctionnalité mais j'imagine que ça permet de
marquer les opérations existantes et que ça pourrait répondre au besoin.

Pour ce qui me concerne je ne saisis jamais d'opérations mais les
importe tout simplement. En tout cas ce qui pourrait exister ce serait
de fusionner les opérations importées avec les opérations existantes au
moment de l'import. Le faire au moment du rapprochement ne parait pas
intéressant car cela fausse le solde du compte jusqu'au rapprochement
(deux opérations identiques).