[grisbi-user-french] Opération de pointage et rapprochement

robert leleu robert.jean.leleu at wanadoo.fr
Sam 2 Mai 21:44:40 CEST 2009

  Mathieu skribis (esperanto estas la unua internacia lingvo):

> On ce focalise à nouveau sur la ventaliation de l'opération. Mon exemple
> comprend la ventaliation, le pointage et le rapprochement, voila pourquoi
> on ne se comprend pas.
>
> Je laisse quand meme la question , meme si vous ne faites pas de
> téléchargement d'opérations bancaires.
>
> J'achète un produit x à 30 euros, je saisi un débit de 30 euros sur mon
> compte.
> Je télécharge mon de mon compte l'opération: 30 euros, c'est un débit
> également.
>
> Je sélectionne la ligne 1 à 30 euros, je fais ctrl +P pour pointer.
> [...]
désolé.....je ne peux comprendre puisque je ne procède pas ainsi. Je
n'ai jamais deux fois la même écriture.......je crois comprendre que
vous pouvez sélectionner 2 opérations (la saisie et l'importée), puis
que vous avez un bouton rapprochement?

Si je procédais comme vous je ne saisirais pas le débit de 30
euros.....j'attendrais de le récupérer de la banque, et là je le
retravaillerais....

j'espère que quelque observateur de notre dialogue de sourds se portera
à votre secours.....