[grisbi-user-french] Opération de pointage et rapprochement

Mathieu beal_m at hotmail.com
Ven 1 Mai 19:49:41 CEST 2009

robert leleu wrote:

>   Mathieu skribis (esperanto estas la unua internacia lingvo):

> il faut saisir une seule opération, ventilée....
> utiliser la catégorie "Opération ventilée".....puis le bouton
> Ventilation qui apparaît......ensuite il est certain que ce n'est pas
> très ergonomique, mais cela marche.....c'est mieux fait dans la version 0.6

Ok pour la ventilation, c'est plus simple mais ma question porte davantage
sur le pointage et le rapprochement.
J'ai donc mon opération ventilée à 30 euros et mon opération bancaire.
Dans ma perception des choses le rapprochement fonctionne 2 par 2. Je
sélectionne d'un coté l'opération bancaire (ofx) et l'opération saisie,
puis je fais rapprocher.

 => Le rapprochement me demande la saisi d'une valeur de balance. C'est
comme si les deux opérations s'ajoutaient au lieu de s'équilibrer. Le
champ "checking" est alors à -60. Où est l'erreur ?

Mathieu